AccueilPièces de monnaieBitcoinQu'est-ce que le bitcoin et comment peut-il aider mon entreprise ?

Qu'est-ce que le bitcoin et comment peut-il aider mon entreprise ?

Alors qu'est-ce que le Bitcoin ? Ce n'est pas une pièce de monnaie. Il s'agit plutôt d'une "crypto-monnaie", une forme numérique de paiement qui est produite ("minée") dans le monde entier par de nombreuses personnes. Elle permet des transactions d'égal à égal instantanément, partout dans le monde, et à des coûts très faibles. Après des décennies de recherche en cryptographie, Satoshi Nakamoto, un développeur de logiciels, a créé le bitcoin et l'a présenté au monde en 2009. Son identité est toujours inconnue. Cette monnaie n'est pas adossée à une marchandise tangible, comme l'or ou l'argent ; les bitcoins peuvent être échangés en ligne, ce qui en fait une marchandise.

Bitcoin

Bitcoin est un produit open-source auquel tout le monde peut accéder. Pour commencer, il suffit d'avoir une adresse électronique, un accès à Internet, de l'argent et un compte bancaire. D'où vient-il ? Le bitcoin est extrait par un réseau informatique distribué qui exécute un logiciel spécialisé. Celui-ci résout certaines preuves mathématiques et recherche une séquence de données spécifique ("bloc") qui donne lieu à un modèle particulier lorsqu'elle est appliquée à l'algorithme BTC. Une correspondance est ce qui produit un bitcoin. C'est un processus complexe qui demande beaucoup de temps et d'énergie.

Seuls 21 millions de bitcoins ont été extraits, tandis qu'environ 11 millions sont en circulation. Il devient de plus en plus difficile pour les ordinateurs du réseau de résoudre les problèmes mathématiques nécessaires pour maintenir un approvisionnement régulier et des opérations de minage. Le réseau valide également les transactions à l'aide de la cryptographie.

Comment fonctionne le Bitcoin ?

Les internautes peuvent transférer des actifs numériques (bits) entre eux sur un réseau. Bitcoin n'est pas une banque en ligne, mais plutôt un grand livre distribué sur Internet. Le bitcoin peut être acheté en espèces ou vendu comme un produit ou un service. Les portefeuilles Bitcoin stockent et gèrent cette monnaie numérique. Ce grand livre virtuel peut être vendu à un autre utilisateur en échangeant des bitcoins. Cette opération peut être effectuée par n'importe qui, dans n'importe quelle partie du monde. Il existe de nombreuses applications qui vous permettent d'effectuer des transactions mobiles en bitcoins.

En outre, de nombreux échanges de bitcoins sont disponibles sur Internet. Comment le bitcoin est-il évalué ? Le bitcoin n'est ni contrôlé ni détenu par une institution financière. Il est complètement décentralisé. Il ne peut pas être dévalué par les banques ou les gouvernements, contrairement à l'argent du monde réel. La valeur du bitcoin ne réside pas dans son acceptation par les utilisateurs comme méthode de paiement, mais plutôt dans son offre limitée. Sa valeur monétaire mondiale fluctue en fonction de la spéculation du marché et de l'offre et de la demande. Plus le nombre de personnes créant des portefeuilles et stockant et dépensant des bitcoins augmente, plus la valeur du bitcoin augmente.

Avantages

Quels sont les avantages de Bitcoin ? Cette option de paiement présente de nombreux avantages, tant pour les commerçants que pour les consommateurs.

  • Les transactions en bitcoins sont rapides - Les bitcoins peuvent être transférés instantanément via Internet.
  • Pas de frais/faibles frais - Les bitcoins peuvent être utilisés sans frais ni charges, contrairement aux cartes de crédit. Il n'y a pas d'autorisation ni de frais à payer. Cela augmente les marges bénéficiaires et les ventes.
  • Élimine le risque de fraude Le réseau sait que la transaction a été effectuée et peut la valider. Elles ne peuvent pas être contestées ou rétractées. C'est important pour les commerçants en ligne, qui sont souvent soumis à l'appréciation des processeurs de cartes de crédit pour savoir si une transaction était frauduleuse, ou pour les entreprises qui doivent payer le prix fort des rétrofacturations de cartes de crédit.
  • Les données sont en sécurité - L'internet n'est pas toujours un lieu sûr pour les données privées. Les récents piratages des systèmes de paiement de détaillants nationaux en sont la preuve. Les utilisateurs de bitcoins n'ont pas à communiquer d'informations privées. Ils disposent de deux clés : une clé publique qui fait office d'adresse bitcoin, et une clé privée qui contient des données personnelles. Les transactions numériques sont signées en combinant les clés privées et publiques. Une fonction mathématique est appliquée pour générer un certificat prouvant que la transaction a été initiée. Les signatures numériques ne peuvent pas être réutilisées et sont uniques pour chaque transaction. Vos informations secrètes (nom et numéro, adresse physique, etc.) ne sont pas visibles pour le commerçant/destinataire. Toutefois, elles peuvent être retracées (jusqu'à la clé publique).
  • Système de paiement pratique - Les commerçants ont la possibilité d'utiliser le bitcoin comme système de paiement. Ils n'ont pas besoin de posséder de monnaie bitcoin, puisqu'ils peuvent la convertir en dollars. Les commerçants et les consommateurs peuvent négocier et échanger des bitcoins et d'autres devises à volonté.
  • Paiements internationaux - Les bitcoins peuvent être utilisés dans le monde entier. Les commerçants du commerce électronique ainsi que les prestataires de services peuvent accepter les paiements internationaux. Cela leur ouvre de nouveaux marchés.
  • Facile à suivre - Chaque transaction dans la blockchain Bitcoin (la base de données) est suivie et enregistrée en permanence par le réseau. Il est plus facile pour les forces de l'ordre de suivre ces transactions en cas de suspicion d'actes répréhensibles.
  • Les micropaiements sont possibles - Les bitcoins peuvent être divisés jusqu'au cent-millionième, de sorte que les petits paiements d'un dollar ou moins deviennent une transaction gratuite ou quasi gratuite. Cela pourrait être une aubaine pour les commerces de proximité et les cafés, ainsi que pour les sites web par abonnement (vidéos et publications).

QR Scan

Vous êtes encore un peu perdu ? Le payeur scanne un code QR à l'aide d'une application pour smartphone. Cela lui permet de transférer des bitcoins au détaillant. La transaction s'achève en appuyant sur le bouton "Confirmer". Si l'utilisateur ne possède pas de bitcoin, le réseau convertira les dollars de son compte en monnaie numérique. Si le détaillant souhaite convertir les bitcoins en dollars, les frais de traitement sont nuls ou très faibles (au lieu de 2 à 3% pour cent). Aucun pirate ne peut voler les informations des consommateurs et il n'y a aucun risque de fraude. Les hôtels peuvent accepter les bitcoins pour les clients qui souhaitent payer en bitcoins leur réservation de chambre ou de restaurant en ligne.

Un processeur de traitement marchand BTC tiers peut aider à la compensation de la transaction sur le réseau Bitcoin. Ces clients sont installés à la réception des établissements ou dans les restaurants pour les utilisateurs qui disposent d'une application pour smartphone BTC. Il n'y a pas d'argent ou de cartes de crédit à changer. Ces transactions sans espèces sont rapides et le processeur peut convertir les bitcoins en monnaie et effectuer un dépôt quotidien sur le compte bancaire de l'établissement. En janvier 2014, il a été annoncé que deux hôtels-casinos de Las Vegas accepteraient les paiements en bitcoins à leur réception, dans les restaurants et dans leur boutique de souvenirs.

Quel est le piège ?

Cela semble génial, mais où est le piège ? Les entreprises doivent penser au coût, à la sécurité et à la participation.

  • Le bitcoin n'est utilisé que par un petit pourcentage de consommateurs et de commerçants. L'adoption mondiale se développe et de nouvelles technologies et de nouveaux outils sont créés pour la rendre plus facile. Les pirates informatiques sont une menace pour les échanges car il s'agit d'Internet. Selon The Economist, un échange de bitcoins a été compromis en septembre 2013. Des bitcoins d'une valeur de $250 000 ont été dérobés des coffres-forts en ligne des utilisateurs. Les bitcoins peuvent être volés comme n'importe quelle autre monnaie. Il est donc important de s'assurer que votre réseau, votre serveur et votre base de données sont tous sécurisés.
  • Les utilisateurs doivent protéger leurs portefeuilles de bitcoins qui contiennent leurs clés privées. Il est important d'avoir des sauvegardes ou des impressions de son portefeuille de bitcoins.
  • Le bitcoin n'est pas assuré ni réglementé par le gouvernement américain. Cela signifie qu'il n'existe pas d'assurance pour protéger votre compte dans le cas où l'échange fait faillite ou est piraté. Les bitcoins sont assez chers.

Les bourses en ligne proposent des taux et des prix de vente actuels. Bien que la monnaie virtuelle ne soit pas encore largement acceptée, elle gagne en popularité et en acceptation. Une entreprise peut décider d'accepter les bitcoins afin d'économiser sur les frais bancaires et d'améliorer la qualité de vie de ses employés. test s'il peut augmenter les ventes ou réduire les coûts. Envisagez-vous d'accepter les bitcoins ? L'utilisez-vous ? Nous serions ravis de connaître votre avis et votre expérience.

Nouvelles

Que savoir sur les crypto-monnaies et le contrôle des changes ?

L'Afrique du Sud prévoit de modifier le commerce des crypto-monnaies de manière progressive. Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle réglementation sur les crypto-monnaies. Parmi les principales raisons de la...

Qu'est-ce que KAVA DeFi ?

La planète des prêts DeFi devient chaque jour plus populaire. Les banques ont toujours été les maîtres dans le jeu global des finances personnelles. cela peut...

Qu'est-ce que Novi Wallet Pilot ?

Le 19 octobre, Facebook a dévoilé le projet pilote de portefeuille numérique en devises étrangères Novi aux États-Unis et au Guatemala, pays d'Amérique centrale. Comme le...

Pourquoi regarder les graphiques des prix des devises ?

Investir dans le Forex est une entreprise sérieuse et les récompenses pour les personnes qui sont rentables peuvent être plus importantes que dans pratiquement n'importe quelle autre entreprise, ce qui signifie...

En vedette :

Annonces

Annonces

HomeCoinsBitcoinWhat Is Bitcoin And How Can It Help My Business?

What Is Bitcoin And How Can It Help My Business?

So what is Bitcoin? It’s not a coin. Instead, it’s “cryptocurrency”, a digital form or payment that is produced (“mined”) worldwide by many people. It allows peer to peer transactions instantly, anywhere in the world, and at very low costs. After decades of research into cryptography, Satoshi Nakamoto, a software developer, created Bitcoin and introduced it to the world in 2009. His identity is still unknown. This currency is not backed with a tangible commodity, such as gold or silver; bitcoins can be traded online which makes them a commodity.

Bitcoin

Bitcoin is an open-source product that anyone can access. To get started, you only need an email address, Internet access, money, and a bank account. It comes from where? Bitcoin is mined by a distributed computer network that runs specialized software. It solves certain mathematical proofs and searches for a specific data sequence (“block”) that results in a particular pattern when it is applied to the BTC algorithm. A match is what produces a bitcoin. It is time- and energy-intensive, and complex.

Only 21 million bitcoins have been mined, while approximately 11 million are in circulation. It becomes increasingly difficult for the network computers to solve the math problems that are required to maintain a steady supply and mining operations. The network also validates transactions using cryptography.

How does Bitcoin work?

Internet users can transfer digital assets (bits), to each other over a network. Bitcoin is not an online bank, but rather it is an internet-wide distributed ledger. Bitcoin can be purchased with cash or sold as a product or service. Bitcoin wallets store and manage this digital currency. This virtual ledger can be sold to another user by trading Bitcoin. This can be done by anyone, from any part of the world. There are many apps that allow you to conduct mobile Bitcoin transactions.

Additionally, there are numerous Bitcoin exchanges available on the Internet. How is Bitcoin valued Bitcoin is not controlled or held by any financial institution. It is completely decentralized. It cannot be devalued by banks or governments, unlike real-world money. Bitcoin’s value is not in its acceptance by users as a method of payment, but rather its finite supply. Its global currency value fluctuates according to market speculation and supply and demand. As more people create wallets and store and spend bitcoins, the Bitcoin’s value will rise.

Benefits

What are the benefits of Bitcoin? This payment option has many benefits for both merchants and consumers.

  • Bitcoin transactions are fast – Bitcoin can be transferred instantly via the Internet.
  • No fees/low fees — Bitcoin can be used without any fees or charges, unlike credit cards. There are no authorizations or fees required. This increases profit margins and sales.
  • Eliminates fraud risk The network knows that the transaction has been made and can validate it. They cannot be challenged or retracted. This is important for online merchants, who are often subjected to credit card processors’ assessments as to whether a transaction was fraudulent or businesses that have to pay the high price for credit card chargebacks.
  • Data is safe — The Internet is not always a safe place for private data. This is evident from recent hacks on payment systems of national retailers. Bitcoin users don’t have to give away any private information. They have two keys: a public key that acts as the bitcoin address, and a private key that contains personal data. Digital transactions are signed by combining the private and public keys. A mathematical function is applied to generate a certificate proving that the transaction was initiated. Digital signatures cannot be re-used and are unique for each transaction. Your secret information (name and number, physical address, etc.) is not visible to the merchant/recipient. However, it can be traced (to the public key).
  • Convenient payment system — Merchants have the option to use Bitcoin as a payment system. They don’t need to own any Bitcoin currency, since they can convert it to dollars. Merchants and consumers can trade in and exchange Bitcoin and other currencies at will.
  • International payments – Bitcoin can be used all over the world. E-commerce merchants as well as service providers can accept international payments. This opens up new markets for them.
  • It’s easy to track — Every transaction in the Bitcoin blockchain (the database) is tracked and permanently logged by the network. It is easier for law enforcement officers to track these transactions in the event of suspected wrongdoing.
  • Micropayments are possible – Bitcoins can be divided down to one one-hundred-millionth, so running small payments of a dollar or less becomes a free or near-free transaction. This could be a boon for convenience stores and coffee shops as well as subscription-based websites (videos and publications).

QR Scan

Are you still a little confused? The payer scans a QR code using a smartphone app. This will allow him to transfer bitcoin to the retailer. The transaction is completed by tapping the “Confirm” button. If the user does not have Bitcoin, the network will convert the dollars in his account into digital currency. If the retailer wants to convert the Bitcoin into dollars, there are no or very low processing charges (instead of 2 to 3% percent). No hackers can steal consumer information and there is no risk for fraud. For guests who want to pay in Bitcoin for their room or dining reservations online, hotels can accept Bitcoin.

A third-party BTC merchant processing processor can help with the transaction clearing over the Bitcoin network. These clients are installed at the front desk of the establishments or in restaurants for users who have BTC smartphone apps. There are no money or credit cards that need to be changed. These cashless transactions are quick and the processor can convert bitcoins to currency and make a daily deposit into the establishment’s bank account. In January 2014, it was announced that two Las Vegas hotel-casinos would accept Bitcoin payments at their front desk, in restaurants, and in their gift shop.

What’s the Catch?

It sounds great, but what’s the catch? Businesses should think about cost, security, and participation.

  • Bitcoin is only used by a small percentage of consumers and merchants. Global adoption is growing and new technologies and tools are being created to make it easier. Hackers are a threat to exchanges because it’s the Internet. According to the Economist, a Bitcoin exchange was compromised in September 2013. $250,000 worth of bitcoins was taken from users’ online vaults. Bitcoins can be stolen just like any other currency. Therefore, it is important to ensure that your network, server, and database security are all secure.
  • Users should protect their bitcoin wallets that contain their private keys. It is important to have backups or printouts of your bitcoin wallet.
  • Bitcoin is not insured or regulated by the US government. This means that there is no insurance to protect your account in the event that the exchange goes out-of-business or is hacked. Bitcoins are quite expensive.

The online exchanges offer current rates and selling prices. Although the virtual currency isn’t yet widely accepted, it is growing in popularity and acceptance. A business might decide to accept Bitcoin as a way to save money on bank fees and to test whether it can increase sales or decrease costs. Are you considering accepting Bitcoin? Are you using it? We would love to hear your thoughts and experiences.

News

What is Driving Bitcoin’s latest Push?

Bitcoin soared to $60 000 this weekend, a record high. This was due to a growing corporate interest in the new asset class and the...

What to Know about the Ecosystem of DeFi Solutions?

Ethereum’s decentralized financing arena has noticed the beginnings of breakout achievement in 2020. To be certain, Ethereum’s lead here's resolute for the present time. One of...

Why did AscendEX lose About $78 Million?

Global digital possessions trading platform AscendEX has simply recorded a lack of $77. Allowing hackers to get access and then create away with tokens hosted...

What is Genesis Mining?

Genesis Mining is really a Bitcoin & cryptocurrency cloud mining provider that has been functioning since 2013. The platform allows for the average indivdual to...

Featured

Ads

Ads