AccueilPièces de monnaieBitcoinLe bitcoin dépend-il de la foi ?

Le bitcoin dépend-il de la foi ?

Alors que Tesla achète $1,5 milliard de bitcoins, que BNY Mellon élargit ses sociétés de dépôt pour y ajouter les actifs en bitcoins et que Mastercard suit Visa et PayPal pour faciliter les transactions en crypto-monnaies, le prix du bitcoin a déjà atteint des sommets - comme auparavant - en dépassant les $61 000. Une fois de plus sous les projecteurs, " nous soutenons une analyse approfondie, cependant, étant un objet de foi,

Bitcoin et la foi

Si certains commentateurs se sont penchés sur le partenariat entre le bitcoin et la foi, leurs travaux dénigrent généralement les " fidèles du bitcoin ", qu'ils considèrent comme des sectaires irréfléchis, ou désignent le bitcoin comme un " actif uniquement basé sur la foi ". Nous souhaitons rappeler à nos lecteurs que, si la foi dans le bitcoin inspire parfois le fanatisme, et parfois l'incrédulité au cours des conversations de table, la foi qui soutient l'étiquette de prix du bitcoin soutient également l'étiquette de prix d'autres classes d'actifs à un niveau fondamental.

Plus largement, une organisation ou une idée. La majorité d'entre nous, par exemple, sait implicitement que, de par sa conception, le système de fonctionnement de notre banque ne dispose pas des réserves nécessaires pour permettre à chaque déposant de retirer tout son argent en une seule fois. La foi, parmi nos "esprits animaux",

Faith

La foi dans la valeur intrinsèque de l'or - qui soutenait autrefois le défunt étalon-or - échappe au calcul rationnel. Les ardents défenseurs de l'or pensent que la valeur intrinsèque de l'or - parallèlement à son offre supposée fixe - résiste à la dépréciation en cas de troubles politiques ou d'inflation monétaire ; cette croyance élève la capacité de l'or à résister à la dépréciation au rang de caractère métaphysique qui transcende les circonstances historiques.

Un moment de réflexion - ou simplement un effort pour échanger de l'or avec des extraterrestres - révélerait que l'or a peu de valeur intrinsèque au-delà de ce que les gens conviennent. Une civilisation spatiale extraterrestre - ou un Elon Musk - disposant des méthodes permettant d'extraire des niveaux infinis d'or des astéroïdes verrait certainement une valeur limitée à l'or, au-delà de son potentiel pour faciliter le commerce interstellaire avec les autochtones - comme par exemple Peter Schiff - qui restent ébahis par son éclat et la soi-disant "valeur intrinsèque" du métal jaune.

Or

Aujourd'hui, ou l'or numérique. Avant que ce récit ne prenne de l'importance, le bitcoin, c'est "...quelque chose pour les transactions électroniques sans compter sur la confiance." Le bitcoin n'éliminera pas complètement la dépendance à la confiance, comme Nakamoto devra s'en être rendu compte, à long terme, encore, et beaucoup plus récents comme par exemple Algorand,

Que les adolescents aient exprimé la meilleure foi dans l'espace décentralisé des crypto-monnaies inauguré par le bitcoin ne devrait pas être une surprise. Ayant vécu l'effondrement financier de 2008, ils ont viscéralement fait l'expérience des lacunes des institutions financières centralisées. De plus, ayant été immergés dans les smartphones et le marketing des médias sociaux, ils recherchent intuitivement des réponses numériques aux problèmes, et pensent volontiers que le bitcoin surmonte les limites physiques d'un bon lingot d'or métallique - fût-il brillant - précisément parce que le bitcoin bénéficie des avantages d'une technologie électronique.

Nouvelle tendance

Cette nouvelle tendance motive de nombreux investisseurs institutionnels à se tourner vers le bitcoin comme réserve de valeur. Seul le temps nous dira si cette tendance conduit le bitcoin à supplanter l'or comme actif de réserve. Comme les mérites du bitcoin pourraient être justifiés en ce qui concerne les données, la technologie blockchain et la réglementation, entre autres aspects, nous posons la question critique en raison de son adoption généralisée : Êtes-vous actuellement un adepte du bitcoin ?


Nouvelles

Que savoir sur le Bitcoin CME Gap ?

L'investissement dans le bitcoin peut suivre de nombreuses méthodes. Utilisez-vous le FA ou le TA ? Êtes-vous actuellement un day trader, un swing investor, un scalper ou un HODLer ?

Une ICO est-elle un moyen innovant d'obtenir des fonds ?

L'ICO est une offre préliminaire de pièces de monnaie qui décrit l'une des solutions les plus sûres pour lever des fonds pour de toutes nouvelles crypto-monnaies. L'offre initiale de pièces de monnaie est principalement une...

Pourquoi une startup Bitcoin se répand-elle ?

Le coût du bitcoin a grimpé en flèche tout au long de l'année 2017. Coinbase, qui figure parmi les plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, ne pense cependant pas à prendre ses...

Quels sont les domaines sur lesquels VeChain se concentre ?

BitSE, une entreprise de Shanghai spécialisée dans les chaînes de blocs (BaaS), ouvre des perspectives à tous les secteurs d'activité avec le lancement officiel de VeChain, une plateforme de gestion d'articles en nuage construite sur une...

En vedette :

HomeCoinsBitcoinDoes Bitcoin depends on Faith?

Does Bitcoin depends on Faith?

As Tesla buys $1.5 billion in bitcoin, BNY Mellon expands custodial companies to add bitcoin and crypto assets and Mastercard follows Visa and PayPal in facilitating cryptocurrency dealings, the bitcoin price has already reached record highs – just as before – breaking over $61,000. Once more in the spotlight, ” we contend a thorough analysis, however, being an object of faith,

Bitcoin And Faith

While certain commentators have examined the partnership between bitcoin and faith, their work typically either disparages “the bitcoin faithful” as unthinking cultists or denotes bitcoin as a uniquely “faith-based asset.” We wish to remind our readers that, while faith in bitcoin sometimes inspires fanaticism, and sometimes inspires incredulity during dinner conversations, the faith that sustains the price tag on bitcoin similarly sustains the price tag on other asset classes at a foundational level.

More broadly, an organization or an idea. Consider faith in the thought of freedom.At exactly the same time, The majority of us, for example, implicitly knowing that by design, our bank operating system lacks the reserves to permit every depositor to withdraw all their money at once. Faith, among our “animal spirits,

Faith

Faith in the intrinsic value of gold – which once sustained the now defunct gold standard – escapes rational calculation. Ardent supporters of gold think that the intrinsic value of gold – alongside its purportedly fixed supply – resists debasement during political unrest or monetary inflation; such belief elevates gold’s capability to resist debasement right into a metaphysical character that transcends historical circumstances.

A moment’s reflection – or simply an effort to trade gold with extraterrestrials – would reveal that gold has little intrinsic value beyond what folks agree upon. A spacefaring extraterrestrial civilization – or an Elon Musk – with the methods to excavate infinite levels of gold from asteroids would surely see limited value in gold beyond its potential in facilitating interstellar trade with natives – such as for example Peter Schiff – who remain awestruck by its shininess and the so-called “intrinsic value” of the yellow metal.

Gold

Today, or digital gold. Before this narrative found prominence, bitcoin, is “…something for electronic transactions without counting on trust.” Bitcoin will not eliminate the dependence on trust altogether, as Nakamoto will need to have realized, in the long run, still, and much more recent ones such as for example Algorand,

That teenagers have expressed the best faith in the decentralized cryptocurrency space inaugurated by Bitcoin shouldn’t be a surprise. Having lived through the 2008 financial meltdown, they viscerally experienced the shortcomings of centralized finance institutions. Having developed immersed in smartphones and social media marketing, moreover, they intuitively seek digital answers to problems, and readily think that Bitcoin overcomes the physical limitations of a good metal bar of gold – albeit a shiny one at that – precisely because bitcoin gets the advantages of an electronic technology.

New Trend

This new trend in belief is motivating many institutional investors to show to bitcoin as a store of value, and only time will tell if this trend leads bitcoin to supplant gold as a reserve asset. As the merits of Bitcoin could be justified regarding data, blockchain technology and regulation, among other aspects, we ask the critical question because of its widespread adoption: Are you currently a believer in Bitcoin?


News

Should Governments use Blockchain Technology?

Bitfury was among the first companies built round the procedure of bitcoin mining, however the startup also now functions on private blockchain software program. Some...

Is there an Upcoming Crypto Boom Coming?

It has turned into a routine to visit a crypto market crash once in a while. Many traders and investors take a seat on the...

What is the Best Bitcoin Investment?

The crypto rollercoaster trip continues, with the sharp increase in prices that lots of hoped signaled the finish of the bear run, today being accompanied...

What could Destroy Cryptocurrency?

There are many types of cryptocurrency critics. There are tech critics who believe that cryptocurrencies are a fad, and that blockchain is not the panacea...

Featured