AccueilPièces de monnaieBitcoinQuel est le lien entre le prix du bitcoin et Twitter ?

Quel est le lien entre le prix du bitcoin et Twitter ?

Après avoir chuté à $7,000 hier, le prix du bitcoin a augmenté lundi sur fond de rumeurs d'une interdiction de la publicité sur les crypto-monnaies par Twitter. Au moment de la rédaction de cet article, le prix d'un jeton bitcoin (BTC), était de $8,417, soit une augmentation de 2,7% en 24 heures. Selon CoinDesk, le prix du bitcoin a chuté à $7,336 dimanche avant de faire un retour timide.Il n'est pas surprenant que le rallye du BTC ait provoqué une hausse similaire parmi les 10 crypto-monnaies les plus précieuses par capital de marché.

Les chiffres

Le Ripple a augmenté de plus de 4% tandis que Tron et Ethereum Class ont gagné 10% au cours des dernières 24 heures. Eos a gagné 20%, tandis que Qtum a grimpé de plus de 37%. Après l'effondrement de l'ensemble du marché des monnaies numériques la semaine dernière, le géant des moteurs de recherche Google a annoncé qu'il interdirait les publicités en crypto-monnaies à partir de juin.

Scott Spencer, directeur de Google chargé des publicités durables, a déclaré que le géant des entreprises était intervenu pour protéger les utilisateurs contre une fraude potentielle. (Voir aussi : Coinbase est poursuivi pour délit d'initié sur le Bitcoin Cash. Il a expliqué que, bien que nous ne connaissions pas l'avenir, nous avons vu suffisamment de dommages et de dommages potentiels pour les consommateurs pour en faire un sujet sur lequel nous voulons être prudents. (Voir aussi : Les fluctuations du prix du bitcoin ressemblent à un crash de dotcom : Morgan Stanley.

Interdiction des crypto-monnaies

Les rumeurs d'une interdiction des crypto-monnaies par Twitter font vaciller le marché. L'interdiction de Google fait suite à une mesure similaire prise par Facebook, le géant des médias sociaux. En janvier 2018, Facebook a interdit les publicités sur les crypto-monnaies. Rob Leathern, chef de produit chez Facebook, a expliqué cette mesure dans un article.

Des rumeurs circulent selon lesquelles Twitter pourrait imposer une interdiction similaire. Sky News rapporte que Twitter envisage d'interdire les publicités sur les crypto-monnaies et les publicités pour les échanges de crypto-monnaies. Selon le site d'information, la nouvelle politique publicitaire sera mise en œuvre dans deux semaines. Elle interdit actuellement les publicités pour les offres initiales de pièces de monnaie (ICO), la vente de jetons et les portefeuilles de crypto-monnaies dans le monde entier.

Twitter n'a pas confirmé ces rumeurs. Toutefois, une interdiction ne serait pas surprenante étant donné que Twitter a déjà suspendu des comptes d'escrocs se faisant passer pour des célébrités dans le but de voler des cryptomonnaies.

Elon Musk

Elon Musk, le PDG milliardaire de Tesla, a reconnu avoir été victime de cette usurpation d'identité et l'a signalée directement à Jack Dorsey, cofondateur de Twitter. (Voir la suite : Elon Musk révèle combien de bitcoins il possède.

Selon les observateurs, les interdictions de Google, Facebook et éventuellement Twitter pourraient avoir un effet dissuasif sur le marché. Joe DiPasquale, PDG de BitBull Capital sur CNBC, a déclaré qu'une grande partie de la demande de crypto provient du commerce de détail. "Cela pourrait avoir un impact négatif sur la demande".

M. DiPasquale a déclaré que l'extraction de bitcoins est coûteuse, ce qui a exercé une pression sur ses prix. Les mineurs n'atteignent pas le seuil de rentabilité, car il en coûte désormais $8 000 pour extraire un jeton BTC. C'est à peu près le prix du marché. (Voir la suite : Les mineurs de bitcoins ne font plus de bénéfices.

M. DiPasquale a déclaré que les mineurs sont moins susceptibles de maintenir leurs machines en marche s'ils sont situés dans une zone où les coûts énergétiques sont moins élevés ou s'ils peuvent produire à moindre coût.

Jack Dorsey

Jack Dorsey, le milliardaire de Twitter, soutient la blockchain

Cependant, tout n'est pas perdu. Le milliardaire Jack Dorsey semble être favorable au bitcoin, comme en témoigne son soutien financier à la startup blockchain Lightning Labs.Lightning Labs, une startup basée dans la Silicon Valley, a reçu un financement de démarrage de $2,5 millions de dollars de la part de leaders de la technologie, notamment :

  • Charlie Lee, créateur du Litecoin - Jack Dorsey, cofondateur de Square Inc.
  • David Sacks, ancien directeur de l'exploitation de PayPal
  • Ben Davenport, directeur technique de BitGo
  • Kevin Hartz, cofondateur d'Eventbrite
  • La société de capital-risque Digital Currency Group
  • Vlad Tenev, cofondateur de Robin des Bois.

Bien que $2,5 millions puissent ne pas sembler beaucoup pour un groupe aux poches si profondes, il s'agit tout de même d'un vote de certaines des personnes les plus intelligentes de la fintech que leur croyance dans la crypto et la technologie blockchain sous-tend. (Voir plus : Jack Dorsey, un milliardaire, mise sur une startup blockchain.

 


Nouvelles

Qu'est-ce qu'une plateforme de trading automatisé de crypto-monnaies ?

Les traders de crypto-monnaies peuvent choisir parmi un nombre croissant de plateformes d'investissement efficaces et automatisées qui tentent de simplifier l'ensemble de la procédure et permettent à quiconque de prendre...

Une bourse de crypto-monnaies s'attaque aux géants avec des contrats à terme physiques sur le bitcoin ?

Le concours s'échauffe pour faire parler du marché dans l'un des éléments probablement les plus surveillés du monde merveilleux des crypto-monnaies :...

Les Oracles décentralisés Chainlink ont-ils touché le Mainnet d'Ethereum ?

Chainlink, arrivera sur le réseau principal d'Ethereum d'ici la fin du mois de mai. C'est ce qu'affirme le PDG de SmartContract, Sergey Nazarov, qui supervise et contient la création de Chainlink...

Pourquoi les adresses des portefeuilles Ethereum sont-elles illisibles pour les humains ?

Ethereum est peut-être la blockchain la plus importante et la plus utilisée au monde, avec une large marge, éclipsant complètement ses concurrents. Mais, il...

En vedette :

HomeCoinsBitcoinWhere is the Link between Bitcoin Price and Twitter?

Where is the Link between Bitcoin Price and Twitter?

After plummeting to $7,000 yesterday, Bitcoin prices rose Monday amid rumors of a ban on cryptocurrency advertising by Twitter. As of this writing, the price of one bitcoin token (BTC), was $8,417, an increase of 2.7% over 24 hours. According to CoinDesk, Bitcoin’s price dropped to $7,336 Sunday before making a tentative comeback.It is not surprising that the BTC rally caused a similar rise among all 10 top 10 most valuable cryptocurrency by market capital.

The Numbers

Ripple rose more than 4% while Tron and Ethereum Class gained 10% over the past 24 hours. Eos gained 20%, while Qtum soared more than 37%. After the collapse of the entire digital currency market last week, search engine giant Google announced that it would ban crypto ads beginning in June.

Scott Spencer, Google’s director for sustainable ads, stated that the corporate giant intervened to protect users against potential fraud. (See also: Coinbase sued for insider trading of Bitcoin Cash. He explained that although we don’t know the future, we have seen enough consumer harm and potential harm to make it a topic we want to be cautious about. (See also: Bitcoin Price swings resemble a dotcom crash: Morgan Stanley.

Crypto Ban

Rumours of a Twitter Crypto Ban Roils Market. The Google ban follows a similar move made by Facebook, the social media giant. In January 2018, Facebook banned cryptocurrency ads. Rob Leathern, Facebook’s product manager, explained the move in an article.

Rumours are circulating that Twitter might impose a similar ban. Sky News reports that Twitter is considering banning cryptocurrency advertisements and ads for cryptocurrency exchanges. According to the news site, the new advertising policy will be implemented in two weeks. It currently prohibits advertisements for initial coin offerings (ICOs), token sale and cryptocurrency wallets worldwide.

Twitter has not confirmed these rumors. However, a ban would not be surprising considering Twitter already suspended accounts of scammers pretending to be celebrities in order to steal cryptos.

Elon Musk

Elon Musk, the billionaire Tesla CEO, admitted that he was the victim of this impersonation and reported it directly to Jack Dorsey, Twitter co-founder. (See more: Elon Musk reveals how much bitcoin he owns.

According to observers, the bans by Google, Facebook and possibly Twitter could have a chilling impact on the market. CNBC’s Joe DiPasquale, CEO at BitBull Capital, stated that a lot of crypto demand comes from retail. “This may negatively impact demand.”

DiPasquale said that bitcoin mining is expensive, which has put pressure on its prices. Miners are effectively breaking even as it now costs $8,000 to mine one BTC token. This is roughly the market price. (See more: Bitcoin miners are no longer making a profit.

DiPasquale stated that miners are less likely to keep their machines running if they are located in an area with lower energy costs or can produce at a lower cost.

Jack Dorsey

Jack Dorsey, Twitter Billionaire, Backs Blockchain

However, not all is lost. Billionsaire Jack Dorsey appears to be bullish on bitcoin as evidenced by his financial support for blockchain startup Lightning Labs.Lightning Labs, a startup based in Silicon Valley, has received seed funding of $2.5 million from tech leaders, including:

  • Charlie Lee, creator of Litecoin – Square Inc. co-founder Jack Dorsey
  • Former PayPal COO David Sacks
  • BitGo CTO Ben Davenport
  • Eventbrite co-founder Kevin Hartz
  • Venture capital firm Digital Currency Group
  • Robinhood co-founder Vlad Tenev.

Although $2.5 million may not seem like a lot for a group with so many deep pockets, it is still a vote by some of the most intelligent people in fintech that their belief in crypto and blockchain technology underpins it. (See more: Jack Dorsey, a billionaire, bets on Blockchain Startup.

 


News

Did DeFi Education Fund sell $10 Million worth of UNI?

After selling $10 million worth UNI, the fund was recently in trouble after it was sold as part of the 1 million UNI donated to...

What if Mining becomes Unprofitable?

Born as a rebellion against Ethereum’s tough fork to retrieve money from The DAO after it had been "hacked" last summer, Ethereum Traditional has increasingly...

What To Know About Bitcoin Cash Price Analysis?

Bitcoin Cash price analysis is bullish. The Bitcoin Cash market's choppiness indicator suggests a one-directional trend, which is moving past the $610 mark. Bitcoin Cash...

Does Bitcoin leads the Pack in Fees Earnings?

In accordance with analytics released by well-known crypto-sites Tokenterminal and Cryptorank, Bitcoin miners bagged $57.6M in costs, from dealings processed on the network, in the...

Featured