AccueilPièces de monnaieBitcoinQuel est le nouvel ETP basé sur les crypto-monnaies en Suisse ?

Quel est le nouvel ETP basé sur les crypto-monnaies en Suisse ?

Amun AG, une startup basée à Zoug, en Suisse, a obtenu une licence des autorités suisses pour proposer un nouveau produit négocié en crypto-monnaie (ETP). Un ETP est un terme qui recouvre un titre dont le prix découle d'un actif sous-jacent (par exemple, une devise, une matière première ou une action qui est négociée sur un marché boursier réglementé. Il peut être utilisé pour désigner un certain nombre d'options d'investissement négociées en bourse, telles que les fonds négociés en bourse ou les matières premières (ETF), et les billets négociés en bourse/ETN.

Anum AG

Anum a uniquement fait référence à l'instrument en tant qu'ETP. Il n'est pas clair pour l'instant s'il s'agit d'un ETF, d'un ETC ou d'un ETN. Amun AG a déclaré que son ETP serait basé sur une collection des cinq crypto-actifs les plus liquides. Elle appelle cela "HODL5". Les monnaies incluses dans l'ETP sont le bitcoin, le Ripple'sXRP, le litecoin et le bitcoin cash. La société achètera des crypto-monnaies en utilisant les liquidités de ses clients. Les actifs passeront ensuite entre les mains d'un dépositaire. Les frais de gestion seront facturés à 2,5 %.

VanEck a également développé le MVIS, un indice qui suit les prix des titres de qualité institutionnelle. La tarification du fonds s'en inspire également. Hany Rashwan, PDG d'Amun, explique que l'ETP d'Amun permettra aux investisseurs institutionnels qui ne sont pas autorisés à investir dans des titres ou qui ne veulent pas mettre en place une garde, de permettre une exposition des actifs numériques aux crypto-monnaies. Les investisseurs particuliers qui ne peuvent actuellement pas accéder aux bourses de crypto-monnaies en raison de restrictions réglementaires locales pourront également l'utiliser.

SIX Swiss Exchange

Elle négociera l'ETP. Il s'agit de la bourse officielle du pays. La plateforme, basée à Zurich et valant plus de $1 trillion, a gagné bien plus de $100 millions au cours du premier semestre 2018.

Les États-Unis ont vu de nombreux acteurs financiers de premier plan lutter pour créer un ETF basé sur les crypto-monnaies. La Securities and Exchange Commission (SEC) a rejeté les demandes d'ETF sur le bitcoin de certains des plus grands acteurs du secteur, comme le Gemini Exchange des Winklevosses, à New York. Neuf demandes qui ont été rejetées par le personnel de la SEC sont actuellement en attente d'examen par sa Commission. Un ETF sur le bitcoin, que VanEck et SolidX ont proposé conjointement, est toujours en attente d'une décision.

C'est en août 2018 que les investisseurs américains ont eu accès pour la première fois à une obligation négociée en bourse (ETN), l'ETN "Bitcoin Tracker One" sur la bourse du Nasdaq Stockholm, en Suède. Il a été créé pour la première fois en 2015. Un ETN, qui est un ETF qui émet des actions d'un actif sous-jacent au lieu d'une obligation, est plus similaire à une obligation. C'est un billet non garanti qui peut être acheté et négocié jusqu'à son échéance. À ce moment-là, la dette doit être remboursée.

Investisseurs

Les investisseurs étaient limités à l'achat de l'ETN avec la kora ou l'euro, la monnaie nationale suédoise. La cotation en USD du tracker a ouvert la porte à l'intérêt occidental. La SEC a ensuite suspendu l'accès des Américains au Bitcoin Tracker One (et à l'Ether Tracker One) émis par la société suédoise XBT Provider AB. La SEC a déclaré que les investisseurs étaient déroutés par le processus et les a empêchés de participer à ces deux entreprises.

 


Nouvelles

Comment commencer à gagner des récompenses DOT ?

Avec une capitalisation boursière de plus de $20 milliards, qualifier de "populaire" le jeton DOT de Polkadot peut être un euphémisme. Actuellement situé à #4 sur Coinmarketcap.com, DOT peut être...

L'Ethereum est-il meilleur que le Bitcoin ?

Le Bitcoin et l'Ethereum seront les deux crypto-monnaies les plus connues de nos jours. Bien que ces deux crypto-monnaies présentent plusieurs similitudes, leurs styles sont nettement différents et les...

Qu'est-ce que l'adoption massive de l'Ethereum DeFi ?

L'Ethereum n'a pas connu la meilleure des années. La deuxième plus grande crypto-monnaie, selon une évaluation de l'éducateur de Bitcoin Jimmy Track, a perdu 18% contrairement...

Existe-t-il un guide du débutant pour Dash ?

Dash est en fait de l'argent numérique que vous pouvez dépenser où vous voulez. Le système est hébergé avec l'aide de milliers d'utilisateurs dans le monde. Avec Dash,...

En vedette :

HomeCoinsBitcoinWhat is the New Cryptocurrency-Based ETP in Switzerland?

What is the New Cryptocurrency-Based ETP in Switzerland?

Amun AG, a startup based in Zug, Switzerland has been granted a license by the Swiss authorities to offer a new cryptocurrency-exchange-traded product (ETP). An ETP is a term that covers a security whose price derives from an underlying asset (e.g. A currency, commodity, or stock that is traded on a regulated stock market. It could be used to refer to any number of exchange traded investment options, such as exchange-traded funds or commodities (ETF), and exchange-traded notes/ETN.

Anum AG

Anum has only referred to the instrument as an ETP. It’s not clear at this time if it is characteristically an ETF, ETC, or ETN. Amun AG stated that its ETP would be based upon a collection the five most liquid crypto assets. It calls this “HODL5”. The currencies included in the ETP are bitcoin, Ripple’s Ripple’sXRP, litecoin, and bitcoin cash. The company will buy cryptocurrency using cash from its customers. The assets will then go into custodial hands. Management fees will be charged at 2.5 percent.

VanEck also developed the MVIS, an index that tracks institutional-grade prices. The pricing of the fund is also sourced from it. Hany Rashwan, Amun’s CEO, explains that the Amun ETP will allow institutional investors who are not allowed to invest in securities or don’t want to set up custody to allow digital assets exposure to cryptocurrency. Retail investors who are currently unable to access crypto exchanges because of local regulatory restrictions will also be able to use it.

SIX Swiss Exchange

It will trade the ETP. This is the official stock exchange of the country. The platform, based in Zurich and worth more than $1 trillion, earned well over $100 million during the first half 2018.

The U.S. has seen a lot of big-league financial players struggle to create a cryptocurrency-based ETF. The Securities and Exchange Commission (SEC) rejected applications for bitcoin ETFs from some of the biggest players in the industry, such as the Winklevosses’ Gemini Exchange, New York. Nine applications that were rejected by the SEC’s staff are currently pending review by its Commission. A bitcoin ETF, which VanEck and SolidX have jointly pitched, is still awaiting a decision.

August 2018 was the first time American investors had access to an exchange-traded bond (ETN), the “Bitcoin Tracker One” ETN on the Nasdaq Stockholm Exchange, Sweden. It was first established in 2015. An ETN, which is an ETF that issues shares of an underlying asset instead of a bond, is more similar to a bond. It is an unsecured note that can be purchased and traded until it reaches maturity. At that point, the debt must be repaid.

Investors

Investors had been limited to buying into the ETN with either the kora or euros, the Swedish national currency. The USD listing of the tracker opened the door to western interest. The SEC then suspended American access to the Bitcoin Tracker One (and Ether Tracker One) issued by the Swedish company XBT Provider AB. The SEC stated that investors were confused by the process and blocked them from participating in either venture.

 


News

How to Mine Ethereum?

For those not with the necessary technical knowledge, setting up the mining equipment for Ethereum can be difficult. As Ethereum's market grows, more people are...

Is there a Short History of Bitcoin?

Bitcoin is the most popular cryptocurrency by market capital and many people think of it when they hear the term "cryptocurrency". This is due to...

Top Crypto Debit Cards To Use For Online Transactions?

Cryptocurrency is now probably the most consistent economic instruments on the market in the final couple of years. Save for volatility, electronic assets have grown...

Can the Internet of Blockchains connect The Cryptoverse?

The Cosmos Network is a blockchain-interoperable network that has been optimized for a chain of networks. As its mainnet is ready for launch on March...

Featured