AccueilPièces de monnaieBitcoinQu'est-ce que le Crypto Arbitrage ?

Qu'est-ce que le Crypto Arbitrage ?

Le crypto arbitrage est un énorme business international. Il s'agit d'exploiter les différences de prix d'un actif sur différents marchés. Il consiste à acheter des bitcoins à l'étranger et à les renvoyer en Afrique du Sud pour les vendre. Le saint Graal du trading d'arbitrage est d'éliminer autant de risques que possible. Plus vous détenez de bitcoin, plus vous risquez qu'un mouvement de prix négatif détruise votre profit d'arbitrage. Coindirect, une plateforme de crypto-monnaies, a entrepris de résoudre ce problème. Elle a créé un système en boucle fermée qui permet d'acheter des bitcoins à l'étranger à partir des liquidités de la société, puis de les vendre simultanément en Afrique du Sud. Cela permet un arbitrage presque instantané.

Votre propre plateforme

La plateforme Coindirect vous permet de suivre l'ensemble du processus d'arbitrage, ce qui le rend beaucoup plus facile (et aussi moins risqué).

Coindirect affirme avoir obtenu un retour sur investissement net de 3,24% pour ses clients, après avoir pris en compte tous les coûts de transaction. Si un individu a négocié avec 100 000 R, chaque transaction lui aurait rapporté 240 R3. Il est théoriquement possible d'effectuer 110 transactions par an.

Bien qu'il n'y ait aucune garantie que cela se produise à l'avenir, le responsable mondial du trading de Coindirect, Chris Harmse, affirme qu'en réduisant les transactions d'arbitrage à quelques secondes, la société a supprimé de nombreux risques associés à l'arbitrage. "Le plus grand risque de tout arbitrage est la durée de votre exposition aux marchés.

Monnaie étrangère

Selon lui, "toute personne qui tenterait de le faire seule devrait acheter des devises étrangères et les expédier à l'étranger vers une bourse de crypto-monnaies offshore. Cela prend normalement plusieurs heures, mais peut prendre jusqu'à 24 heures dans certains cas. Pendant ce temps, l'opportunité d'arbitrage peut avoir disparu." Vous pourriez également avoir perdu votre crypto-profit parce que le rand, très volatil, aurait pu évoluer contre vous.

"En supposant que la prime d'arbitrage reste intéressante, vous devrez acheter des bitcoins à un prix inférieur à celui de l'Afrique du Sud, puis les expédier à une bourse de crypto-monnaies sud-africaine. Cela peut prendre jusqu'à une heure et vous courez le risque que les prix du forex et du bitcoin évoluent en votre défaveur, annulant ainsi votre opportunité d'arbitrage.

"Nous pouvons le faire en utilisant notre propre bilan pour couvrir l'exposition des clients. Cela nous permet d'éliminer le risque directionnel de prix et de devise auquel vous seriez normalement exposé dans l'arbitrage. Bien que nous ne puissions pas éliminer tous les risques d'échange de crypto-monnaies, c'est quelque chose qui peut être fait sur n'importe quelle bourse.

Un avantage intégré

Les clients de Coindirect ont également la possibilité de choisir le bénéfice net minimum qu'ils souhaitent. Coindirect n'exécutera pas de transactions si les clients ont choisi un bénéfice net minimum de 2%. Cela signifie que si l'écart d'arbitrage est suffisamment important pour couvrir ses coûts, Coindirect n'effectuera pas de transaction et le client recevra un bénéfice de 2% ou plus.

Les Sud-Africains doivent utiliser leur allocation discrétionnaire de R1 000 000 par an pour profiter de l'arbitrage en bitcoins. Cette allocation ne nécessite pas l'approbation de la SA Reserve Bank. Pour ceux qui disposent d'une autorisation fiscale du South Africa Revenue Service, 10 millions de rands supplémentaires sont disponibles au titre de l'allocation pour investissement étranger (FIA). Coindirect a engagé les services d'experts fiscaux pour aider les clients à demander la FIA.

Gros bailleurs de fonds

Coindirect a levé 1 million d'euros (17 millions de rands) lors d'un tour de table mené par Concentric avec la participation de Blockchain.com, Andreessen Horowitz, soutenu par MakerDAO.

Donald Jackson (directeur technique) et Jesse Hemson-Struthers, deux entrepreneurs en série qui ont quitté à plusieurs reprises des sociétés cotées au JSE (Naspers Blue Label Telecoms, Niveus Investments), sont les fondateurs de la plateforme de crypto-monnaie.

La Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a exigé que tous les fournisseurs de services de crypto-actifs demandent un enregistrement temporaire en janvier 2018. C'était en prévision d'une exigence d'autorisation permanente, qui sera bientôt mise en œuvre.

Coindirect propose une plateforme qui permet à ses 321 000 utilisateurs de négocier plus de 40 crypto-monnaies. Elle fournit également un système de paiement transfrontalier avec un règlement le jour même. Elle propose également un guichet de gré à gré (OTC), qui permet aux clients privés et aux entreprises d'effectuer des transactions de crypto-monnaies de grand volume. Coindirect a levé plus de 300 millions d'euros (R5,1 milliards) depuis son lancement en 2017.


Nouvelles

Quelle est la pièce qui monte le plus vite ?

RBIS, et à travers les marchés haussiers et baissiers, il a réussi à grimper régulièrement, même si le marché des crypto-monnaies s'est effondré. Comment RBIS a sûrement obtenu...

Comment payer avec des crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies font déjà la une des journaux depuis bien plus de 3 ans aujourd'hui. Malgré cette notoriété, vous pouvez encore trouver des personnes qui ne...

Que sont les jetons de protection ?

Les ICO ont été très populaires en 2018, mais en 2019, elles ont pratiquement perdu de leur éclat. Mais une nouvelle sorte de jeton est...

Puis-je créer ma propre crypto-monnaie ?

Bon, donc crypto-monnaie ceci, bitcoin cela ! Plus qu'il n'en faut, il y a eu tellement de brouhaha autour du boom créé par les monnaies numériques que le web...

En vedette :

HomeCoinsBitcoinWhat is Crypto Arbitrage?

What is Crypto Arbitrage?

Crypto arbitrage is a huge international business. It is the act of exploiting price differences in an asset in different markets. It involves buying bitcoin overseas and shipping it back to SA to sell it. Arbitrage trading’s holy grail is to eliminate as many risks as possible. The longer you hold bitcoin, the greater your risk of a negative price move destroying your arbitrage profit. Coindirect, a crypto platform, set out to solve the problem. It created a closed-loop system that allows bitcoin to be purchased offshore from the company’s liquidity and then simultaneously sold in SA. This allows for almost instant arbitrage.

Your own Platform

The Coindirect platform allows you to track the entire arbitrage process, making it much easier (and also less risky).

Coindirect claims that it has achieved a net 3.24% return on investment for clients, after taking into account all trade costs. If an individual traded with R100 000, each trade would have earned them R3 240. It is theoretically possible to make 110 trades per year.

Although there is no guarantee that this will happen in the future, Coindirect’s global head for trading, Chris Harmse says that by reducing arbitrage trades to a few seconds, the company has removed many risks associated with arbitrage. “The greatest risk in any arbitrage is how long you are exposed to the markets.

Foreign Currency

He says, “Anyone trying to do this alone would have to buy foreign currency and ship it abroad to an offshore crypto exchange. This normally takes several hours, but can take up to 24 hours in certain cases. During which time the arbitrage opportunity may have disappeared.” You might also have lost your crypto profit because the volatile rand could have moved against you.

“Assuming that the arbitrage premium remains attractive, you will need to purchase bitcoin at an lower price than in SA and then ship it to a South African cryptocurrency exchange. This can take up to an hour and you run the risk of the forex and bitcoin prices moving against you, wiping out your arbitrage opportunity.

“We can do this by using our own balance sheet to hedge clients exposure. This allows us to eliminate the directional currency price and currency risk that you would normally be exposed in arbitrage. Although we cannot eliminate all crypto security exchange risks, this is something that can be done on any exchange.

A built-in Benefit

Coindirect’s clients also have the option to choose the minimum net profit they want. Coindirect will not execute trades if clients have chosen a minimum net profit of 2%. This means that if the arbitrage gap is large enough to cover its costs, Coindirect will not make a trade and the client will receive a profit of 2% or more.

South Africans must use their R1,000,000 per year discretionary allowance to take advantage of bitcoin arbitrage. This allowance does not require approval from the SA Reserve Bank. For those with tax clearance from South Africa Revenue Service, a further R10 million is available under foreign investment allowance (FIA). Coindirect has hired the services of tax experts to assist customers with applying for the FIA.

Big Backers

Coindirect raised EUR1 Million (R17 Miillion) in a seed round led by Concentric with participation from Blockchain.com, MakerDAO-backed Andreessen Horowitz.

Donald Jackson (CTO), and Jesse Hemson–Struthers, both serial entrepreneurs who have multiple exits from JSE-listed companies (Naspers Blue Label Telecoms, Niveus Investments) were the founders of the cryptocurrency platform.

The Financial Conduct Authority in the UK required that all crypto asset service providers apply for temporary registration in January 2018. This was in anticipation of a permanent licensing requirement, which will soon be implemented.

Coindirect offers a platform that allows its 321 000 users to trade more than 40 cryptocurrencies. It also provides a cross-border payment system with same-day settlement. It also offers an Over-The-Counter (OTC), desk that allows private clients and businesses to conduct large-volume crypto transactions. Coindirect has raised more than EUR300 million (R5.1 Billion) since its launch in 2017.


News

How to mitigate DeFi Attackers?

An unknown market manipulator launched an elaborate arbitrage attack last week against the bZx decentralized financing lending protocol. The bad actor took home $350,000 USD...

What is Genesis Mining?

Genesis Mining is really a Bitcoin & cryptocurrency cloud mining provider that has been functioning since 2013. The platform allows for the average indivdual to...

How To Turn Bitcoin Trading Volatility In My Favor?

Bitcoin's popularity has seen a significant increase in the last few years. This cryptocurrency is very popular among traders, investors, and consumers. Everyone is trying...

What to know about Day Trading Cryptocurrency?

Cryptocurrency continues to be in its infancy. This would be achieved by the creation of electronic currency that may be secured via cryptographic strategies and spent,...

Featured